Actualités
La lettre d'octobre est arrivée !
Le mois d'octobre a été marqué par le retour du terrorisme sur le sol français. Les différentes attaques qui ont touché l'Europe, d'abord l'assassinat du professeur Dominique Bernard à Arras puis celui de deux personnes suédoises à Bruxelles, ont en commun d'avoir été perpétrées par des disciples de groupes terroristes islamistes. Leur objectif : l'obscurantisme et la peur. La France et l'Europe n'y cèderont jamais.
Au-delà de nos frontières européennes, nous avons tous suivi avec effroi l'actualité qui fait rage au Proche-Orient depuis les attentats ignobles du 7 octobre en Israël. L'Europe a fait entendre sa voix et nous avons été unis, au Parlement européen (à de rares exceptions près, comme Manon Aubry à la tête de l'extrême-gauche européenne), pour adopter une position complète sur le droit d'Israël à se défendre dans le respect du droit international, sur la libération impérative des otages du 7 octobre, sur l'impératif absolu de préserver les civils palestiniens dans la lutte contre le groupe terrroriste du Hamas et sur l'appel à une pause humanitaire.
Face aux secousses du monde, le défi d'être souverains et indépendants en Européens se fait chaque semaine plus pressant. Nous avons adopté le texte visant à créer une plateforme européenne pour renforcer nos technologies stratégiques made in Europe. Je l'ai porté pour Renew Europe et ce vote a été l'un des moments les plus cruciaux des deux sessions plénières du mois.
🔎 Je vous parle de tout ceci et de bien plus dans la nouvelle édition de ma Lettre.
En bonus / Pour vous inscrire et recevoir ma lettre directement chez vous, c'est par là : http://eepurl.com/hnf5ST !